vendredi 23 mai 2014

Core20Reader : Reader/Parser de fichier PE DotNet

Mon dernier projet DotNet Renamer a nécessité que je code une librairie afin d'extraire quelques informations depuis un fichier PE DotNet.
Ceette librairie se nomme : Core20Reader et elle sera disponible sur mon Bitbucket au même titre que DotNet renamer.

Core20Reader est une modeste librairie qui offre la possibilité d'extraire les infos suivantes :
- TargetProcessor (x64, x86, AnyCPU)
- TargetRuntime (Version de framework prise en charge par le programme)
- isExecutableFile (ou DLL)
- isManagedFile (est un fichier DotNet)
- SubSystemType (Forms, Console)
- is32BitHeader

J'ai opté pour le développement de ce projet car je ne voulais pas charger les information depuis l'espace de noms "Reflection" du framework qui génère des erreurs lorsque le fichier DotNet que l'on souhaite inspecter est déjà chargé dans le GAC ou que des dépendances sont manquantes.....Mono Cecil est également limité lorsque le fichier en question est obfusqué ou packé.... ou qu'il contient du code "Over et Controlflow".....

.......
..........pour le reste il faut consulter toute l'implémentation interne. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire